lundi 19 février 2018

Long Day !

Eh oui ! C'est lundi, jour de reprise pour les "actifs" mais pas pour les semi-retraités, les retraités, les chercheurs et non chercheurs d'emploi et les autres qui s'activent aussi....

En parlant de journée active, et bien c'en était toute une pour moi !
Pour commencer départ à la nuit et dans le brouillard ! Même pas peur.....:-)
Sur le Chemin, un silence religieux, on apercevait à peine les lumières de l'Isle-Jourdain en contrebas et pas de vent, les feuilles "survivantes" etaient absolument figées et on percevait à peine le piallement de quelques oiseaux ! Et tout d'un coup le charme a été rompu par un zapisse (chien en langage Gadz'Arts), auquel a bien sûr répondu un autre zapisse...
Comme il se doit, les coqs ont aussi entonné leurs sérénades quelques minutes plus tard....

Je n'ai pas pu profiter du soleil mais uniquement d'un ciel bas avec de temps en temps une bonne bruime "rafraîchissante"....

Mais Jess à eu le nez creux en m'envoyant une photo du Pitchou ce matin qui a illuminée toute ma journée :-)

Quand au parcours de 36 kms, et bien là j'ai été gâté avec la majorité des chemins gorgés d'eau et boueux ! Je vous dis pas la galère de traîner autant de terre que le poids des chaussures et de faire de l'équilibre sur le bord des chemins encore praticable. J'imagine les pèlerins qui n'étaient pas équipés comme nous maintenant comment ça devait être dure ! Mais ça, c'était avant ! Et puis ils faisaient pas cela l'hiver eux...

Par contre quelques belles surprises comme sait le réserver le Chemin:-)

Mais, même si j'en ai bavé (et je suis poli), je suis arrivé à bon port dans mon gîte où j'ai pu profiter d'un bon feu pour les petits pieds... :-)

Demain, direction Auch ou je vais pouvoir me faire un bon repas gersois !
Bisous, bisous






1 commentaire:

  1. Le feu doit être d'autant plus appréciable après la galère boueuse de toute la journée ! Ma galère à moi du lundi (hier soir) c'est une heure de retard sur mon vol Paris/Toulouse. Ils ont du changer une roue de l'avion ! Mais bon, j'étais assis au chaud...
    Bisous Papou et bon voyage !
    Loïc

    RépondreSupprimer