Juste après l'hiver en février, c'est normal que ce soit le printemps le 1er mars...
Avant hier matin -9°C
Hier matin -3°C
Ce matin +9°C
Cet apres-midi +16°C
Tout va bien ! J'ai pu profiter des 3 saisons durant ces 2 semaines si je rajoute les épisodes pluvieux.
Parfait cette belle journée pour crapahuter dans le Pays Basque en mode montée-descente.
Descente sur Ordiarp avec son église typique.
Montée au col d'Ehutza avec des vues formidables sur les vallées environnantes, et avant de redescendre sur St just-Ibarre.
Quand on aime, on ne compte pas ! Direction le col d'Askonzanal avant de plonger vers Saint Jean le Vieux.
Et demain déjà la der avec la montée sur Roncevaux... Ça devrait le faire ! Ou pas...
Bisous
Vous me ramenez quelques annees en arrière, Denis ! Bon courage pour cette fin de périple et a bientôt a Toulouse. Patricia du grpe Rh
RépondreSupprimerMon cher Denis,
RépondreSupprimerEncore une fois les paysages et.....tes fans...sont super. (Ben oui grâce au gars qui pèse sur le piton).
Les p’tits moutons l’ont échappés belle. J’imagine que tu les aurais dépouillés de leurs toisons, si tu les avais croisés hier, pour te tricoter une paire de mitaines avec.
Ne doute pas mon Pitou. Avec tout ce que tu as traversé et surmonté depuis ton départ, tu te rendras à bon port demain sans problème. Enfin......Ben oui voyons. Tu es le meilleur des plus meilleurs.
Bonne suite et fin de pèlerinage.
Papi Pitou XO
Nous voici au terme de l'Odyssée du Lucky Papou, pélerin 3.0.
RépondreSupprimerPour nous les fans, fini le voyage virtuel par blog interposé! Perso, j'étais devenue accro à ces reportages quotidiens. Et je m'étais attachée au personnage principal de l'histoire...: le Chemin! (what esle?). Que vais-je retenir de ce périple :
- les (fifty) nuances de la lumière inondant le chemin au rythme d'une météo capricieuse qui a perdu le fil des saisons,
- l'histoire d'un patrimoine qui jalonne les pas du marcheur avide de culture,
- les rencontres insolites avec des animaux sauvages... ou moins sauvages... voire, pas farouches ;) ,
- le bruit du silence avant que la journée ne s'éveille,
- les haltes gastronomiques, autre façon de découvrir le patrimoine culturel,
- les bonheurs simples qui ramènent à l'essentiel: un point d'eau invitant le pélerin à une halte récupératrice, le crépitement du feu dans l'âtre...
- la nature façonnée par Cupidon, offrant l'amour aux yeux de qui sait la regarder,
- le temps qui est juste là, et qu'il faut saisir dans le moment présent.
Et puis, il y a évidemment le narrateur de l'histoire. Tu as fait corps avec le personnage principal pour surmonter avec beaucoup de détermination les épreuves qu'il t'a fait endurer. Ton moral semble indestructible et c'est le bonheur qui transpire dans ton récit. Et quelle écriture! Si jamais le coaching ne t'inspire plus, tu as encore un plan B de reconversion à explorer!
En tous cas, je voudrais te dire un immense BRAVO !! Tu es allé jusqu'au bout du chemin. Fin de l'aventure! ... ou début d'un nouveau regard sur la vie et donc, un nouveau voyage? Ces pages-là restent à écrire et il ne suffirait pas d'un blog pour les raconter. A toi de les vivre intensément!