vendredi 2 mars 2018

Roncesvalles ! Me voilà...

Objectif rando atteint après près de 390 kms ! :-)

Je ne dirai pas les doigts dans le nez, parce que c'est pas propre...
Mais en tout cas c'était 14 jours de plaisir, de déconnection (ou presque), de moment présent avec moi... Et oui, il est vraiment fou !!!
Mais j'ai côtoyé plus fou que moi ! Oui ça se peut...
Un pèlerin, un vrai, qui venait de Besançon par la voie du Puy-en-Velay et qui allait à St-Jacques...
Et encore mieux, un espagnol qui était parti de Rome le 27 décembre et qui avait pris la voie d'Arles pour rentrer chez lui à Santander...

Pour conclure ce petit périple, programme du jour 28 kms et 1000 m de dénivelé positif cumulé pour passer le col d'Ibañeta et avec encore de la neige sur le Chemin !!!

La voie normale est de passer par la voie Napoléon mais en hiver elle est fermée jusqu'au 31 mars pour des raisons de sécurité ! Je reviendrai la faire pour prendre le temps de visiter la collégiale en particulier...
Je suis donc passé par la voie "hivernale" de Val Carlos sous un beau soleil et un ciel bleu venteux et frisqué...

Comme vous pourrez le constater sur les photos Roncesvalles est assez "Petit"...
Et comme je n'avais rien réservé pour dormir ce soir, j'ai eu la chance de trouver de la place dans le seul hôtel, qui fait aussi 1/2 pension, ouvert à cette saison ! Après j'avais l'option du refuge pour les pèlerins pour profiter des p'tits pieds qui puent mais j'avoue avoir craqué pour le confort...:-)

Je voudrais conclure ma prose du jour et du Chemin avec une pensée pour mon copain Gad'zarts de promo St-Ex (Roland Rouquier) qui est décédé récemment emporté par le crabe...
Comme vous le savez Roncevaux est habité par l'esprit de Roland qui y a combattu pour Charlemagne !
Roland (St-Ex) m'a accompagné à chaque instant, chaque moment de cette aventure avec sa gentillesse, son énergie et sa force tranquille d'un bâtisseur de Chemins (c'était son métier) CQFD... :-)
J'en profite pour faire de grosses bises à Françoise, Marion et Anaïs <3.

Demain, retour sur Toulouse, ou pas... Je vous raconterai. Stay connected ! C'est pas fini...

Prenez soin de vous et profitez du moment présent... La vie c'est maintenant !
Bisouuuuus

PS: comme vous pouvez le voir, pas rasé pendant 15 jours ! C'est ça les vacances...:-)











1 commentaire:

  1. Ben VOILÀ. Tu vois bien que ce n’etait Pas si difficile que ça.

    Sans blague. Je n’ai pas douté un seul instant que tu pouvais te rendre jusqu’au bout du périple que tu avais décidé de faire.

    Corrige-moi si je fais erreur, mais ce n’est possiblement pas le body qui est le plus sollicité dans ce voyage du pèlerin. La marche en solitaire nous donne l’occasion (parfois trop sur le moment présent) de faire un introspection sur le chemin parcouru à l’interieur de nous même, qui est plus important que le nombre de kilomètre réalisé. L’important c’est dans sortir grandi autant physiquement que mentalement ( ben non, pas dans le sens de timbré).

    Je n’ai pas eu la chance de connaître ton chum Roland de St-Ex., mais par tes propos je comprends que c’etait un Chum vraiment bien et qu’il te manque beaucoup. J’ai une pensé positive pour lui et je lui souhaite un très bon voyage peu importe le Chemin sur lequel ses pas le conduisent. Si ca peut te réconforter un peu, ainsi que ses proches, quelqu’un m’a dit un jour qu’une personne ne disparaît jamais complètement tant que nous lui gardons une place dans notre cœur.

    Bon. Pour finir sur une note plus légère. Quuiiinnzzzee jours pour avoir une p’tite barbichette comme ça!!!!! On ne peut que s’imaginer qu’il a fait frette en Tabarnak parce qu’elle a poussé certainement plus à l’intérieur que ce que l’on voit à l’extérieur. Que veux- tu!!! Nous les gars c’est comme ça!! Lorsqu’il fait Frette il y a bien des affaires qui rentrent se réchauffer. Le corps est bien faite quand même.

    Je reste suspendu à ton blogue dans l’espoir de lire à nouveau tes péripéties et de voyager par tes photos.

    À bientôt....j’espère. Grosse Bise du Québec.

    Papi Pitou.



    RépondreSupprimer