jeudi 22 février 2018

Je vais bien ! Tout va bien....

Bon j'avoue que même si tout se passe au mieux avec le soleil cet après-midi, je fais un peu le cakou !!!
Je sens quand même l'accumulation des kms dans les jambes et surtout dans mes petits pieds (Je fais que du 42...:-)).
Depuis 3 jours, j'ai évidemment 2 belles ampoules aux talons qui m'accompagnent et qui éclairent mon Chemin ! Mais l'ami Compeed / Urgo est là...

A la demande générale de Papi Pitou Daniel du Québec je vais donc vous décrire mes hébergements !
Comme vous le savez le pèlerin se fait rare à cette saison... Du coup la plupart des gîtes de pèlerins où ça peut sentir les p’tits pieds sont tout simplement fermés à mon grand désespoir... Je sens que vous êtes déçus là !
Je suis donc "obligé" d'aller dans des gites, des chambres d'hôtes voir même des AirBnb très, voir trop, confortables ! Quelle poisse.....

Mais pour me remonter le moral, je profite depuis 3 soirées de la cure gersoises avec salade gasconne, confit et/ou magret de canard, sans oublier un peu de brebis, mon péché mignon... Alors heureux !?!? OUIIIIII :-)

Bon, on va quand même revenir à notre sujet principal ! Le Chemin...
Je vous laisse profiter des belles images.

En bonus, je voudrais offrir un petit clin d'oeil de la nature à tous ceux qui s'aiment, et pas juste le 14 février !!! Je vous laisse apprécier....

Bonheur à tous
Kisses








2 commentaires:

  1. Lucky Papou, pèlerin 3.0, ou la conquête du Far Gers par un pèlerin du 21e siècle,

    Connecté jusqu’au bout du smartphone, dégainant le mode photo plus vite qu’il ne marche (donc bien plus vite que son ombre !), blogger addict, adepte du bitume préférant les départementales aux chemins originels, des ampoules malgré tout MAIS équipé de pansements high tech dernier cri, savourant le confort d’une chambre seule, et par-dessus-tout, assumant sa part de féminité dans toute la sensibilité romantique de son regard sur le paysage environnant : telles sont les caractéristiques du pèlerin 3.0 !

    On pourrait se demander quelle est la place de l’aventure dans tout ça ? Serait-ce l’accueil à Marciac, non pas par un concert de jazz, mais par un festival d’aboiements émis par des chiens prêts à mordre la cheville de l’étranger qui ose pénétrer leur territoire ? Pauvres cabots, ils ne savent pas encore qu’ils finiront balayés d’un revers de tatane, à la manière d’un tacle infligé par un certain arbitre à un certain joueur de foot…

    L’aventure, finalement, ne trouve-t-elle pas son essence dans la jouissance du moment présent ? Devant la beauté offerte par la nature ? Etre pleinement dans l’ici et maintenant, à l’aube d’un 21e siècle en perpétuel mouvement, requiert volonté, force et courage. Bien plus de courage que pour avaler les kilomètres sous la pluie, contre le vent en bravant le froid mordant. Bon en même temps, c’est facile d’écrire ça en étant confortablement installée au chaud devant son PC…

    Tout cela pour saluer ta détermination dans cette véritable odyssée et te remercier de nous partager en live de tels temps forts à tes côtés.

    Des bises,
    Valou

    RépondreSupprimer
  2. WWWWWOOOUUUUUWWHHHAAAAWWWWW!!!!! Lucky Papou,

    En plus d’etre Un Cyrano de l’ecriture, tu es vraiment un professionnel de la prise d’image qui nous fait ressentir et vivre le moment comme si nous y étions.
    Le Château enchanteur de Cupidon, l’entre jambe d’une haie, l’allée Nuptiale, les jolies ondulations du paysage qui pourraient être......, un couple chevalin amoureux partageant un repas, des arbres tendrement enlacés et cerise sur le sundae.......un lac des plus romantique en forme de cœur. C’est à couper le souffle.
    Mon cher Denis, ton romantisme va faire des jaloux. Libère ton agenda pour la prochaine année car les jolies dames vont rivaliser d’astuces pour te ravir.

    Enfin....pauvre toi. Ooooobbblliiiggééé de coucher dans des endroits tous plus confortables les uns que les autres. Ça doit être pénible en Tabarnak. Je te plains. C’est toujours les mêmes qui en arrachent. Hé que la vie n’est pas juste. Bon courage. Nous sommes tous avec toi.

    Lache pas mon Ti pou et surtout continue,tout de même, à nous donner des nouvelles journalières. Si tes nuits sont trop difficile dans ce type d’hebergement, nous pourrons nous relayer pour te chanter des berceuses.

    Bon dodo.
    Papi Pitou XO

    RépondreSupprimer